Intrigue #1

ombres & murmures

C’est la rentrée à Poudlard. Alors que le Poudlard Express démarre, l’ambiance n’est pas tout à fait la même que d’ordinaire sur le quai, et dans les cabines de l’illustre train. Les discussions vont bon train. Certains élèves ne sont même pas là, leurs parents craignent pour leur sécurité. Selon les dires, Poudlard ne serait plus un endroit sûr. On s’attend à chaque minute, à chaque seconde à ce qu’une offensive soit lancée sur le château… Ou sur le Ministère. Certains paniquent. D’autres se terrent. Et puis il y a ceux qui finalement, choisissent de fuir pour échapper à la mort. Quelques bons sorciers, ont choisi de se rallier à la cause du Mage Noir pour se donner quelques chances de survie. La confusion est à son comble. La peur hante les cœurs et par endroits, il se murmure que Dumbledore est entre la vie et à la mort.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires

Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...

Top sites

Musique

©️linus pour Epicode
En bref
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sous-sols de Poudlard

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Salle de classe : Potions
Une grande salle de classe, assez grande en réalité pour accueillir une double classe. Ici, il y a environ vingt-huit chaudrons, destinés aux travaux pratiques pour le cours de Potions habituellement mené d'une main de maître par le professeur Rogue. Il y fait généralement plus froid que dans le reste du château et la pièce peut paraître relativement effrayante. Dans un coin de la pièce, de l'eau glacée sort de la bouche d'une gargouille et retombe dans un bassin.

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Bureau & Réserve du Professeur Rogue
Il s'agit d'une petite pièce, qui pourrait aisément être confondue avec un placard. C'est ici que le professeur Rogue travail habituellement. Il prépare ses cours, et confectionne pas mal de potions, surtout grâce à l'impressionnante réserve d'ingrédients en tous genres qu'il garde sur ses étagères.

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Salle Commune des Serpentards
La Porte de la Salle Commune des Serpents et cachée derrière un mur de pierre et s'ouvre par un mot de passe, connu des élèves de la maison uniquement. Le Plafond de cet endroit est très bas, à cause de sa position dans les cachots, cela dit, la pièce principale est confortable et richement décorée. Les lampes rondes projettent une lumière verdâtre qui donne une ambiance bien particulière. La Salle Commune des Serpentard s'étends jusqu'à sous le lac.

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Cuisines
Elles sont situées directement sous la Grande Salle et ont exactement les mêmes dimensions. Elles ont un haut plafond et une grande cheminée en briques à une des extrémités. Là travaillent des centaines d’elfes de maison. Des quantités de casseroles et de marmites en cuivre sont entassées le long des murs. Quatre longues tables sont placées exactement en dessous des tables de la Grande Salle, et quand le repas doit être servi, la nourriture est envoyée directement dans les assiettes par magie, à travers le plafond. Pour accéder à la cuisine, il faut prendre la porte située à droite de l’escalier principal dans le hall d’entrée et suivre le couloir jusqu’à un tableau représentant une coupe de fruits. Une fois arrivé, il suffit de chatouiller la poire pour la faire rire afin qu’elle se transforme en poignée de porte.

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Salle Commune des Poufsouffles
Quelque part en bas, puisque pour accéder à la Salle Commune des Blaireaux, il faut passer par le hall et emprunter un escalier, le même d'ailleurs qui permet d'accéder aux cuisines. Une grande salle commune, chaleureuse, ainsi que des dortoirs séparés, réservés aux jaunes.
Aucun message.
Revenir en haut